top of page

Création d’une peinture murale "monumentale"

Dernière mise à jour : 4 juin

A 16 mètres du sol, œuvre de six mètres sur trois, sur les trois faces de la tour

Les Thermes de Saujon m'ont demandé de proposer un projet pour faire "disparaître leur tour", j'ai eu l'idée de réaliser une création style "trois grâces, fontaine en pierre" pour représenter symboliquement l'usage de l'eau et de la protection que procurent une cure thermale. Cette peinture murale sera réalisée en peinture Alkyde) Je réalise cette performance avec mon assistant Benoît Hapiot.

Au-delà de la performance artistique, ce cache une réel envie d'embellissement des cœurs , les thermes sont réputés pour soigner leurs patients (qui connaissant une période fragile) j'ai imaginé un thème qui symbolise: "la ressource" DANS TOUS LES SENS DU TERME

Les femmes qui protègent, l’eau qui soigne et dans la « cartouche »:

-en haut : la coquille st jacques : comme le chemin que l’on fait pour aller « se trouver », on rentre en cure pour trouver un sens, on chemine vers soi.

-au milieu : La cartouche : Mon logo « suricate » est un symbole très riche (surveillance, communautaire, bienveillance) avec ma signature Lillia, comme deux ailes que je partage.

-en bas : La corne d’abondance : comme toute quête ou direction que l’on prend, la cure donne l’espoir de recevoir les fruits de nos efforts.

C’est donc avec joie et remplie de bienveillance que j’ai mené ce projet, ma concentration et pugnacité m’ont aidé à surmonté la difficulté de ma tache. Je suis heureuse et fière d’avoir participé à embellir cette tour qui, j’espère deviendra un symbole alchimique de renaissance.

Réalisatrice du teaser (avec drone): Sylvie Curty


44 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page